Le fait main et les nouvelles technologies

Savoir-faire

Fabrication française d’emballages de qualité, LCPC Packaging réalise des travaux en petite série, pré-série ou prototype. Ses clients sont accompagnés vers les meilleures orientations esthétiques et d’usage. La finalité est de répondre parfaitement à leurs attentes et de veiller à ce qu’il y ait une cohérence avec l’image qu’ils souhaitent diffuser.
Boîte, étui, coffret, sac, pochette, carton d’invitation … L’atelier offre toutes les possibilités pour créer un packaging personnalisé et sur-mesure.
  • Partir d’une forme, phase de conception design.
    Penser l’objet packaging de façon optimale pour qu’il accueille et mette en valeur le produit avec efficience, en prenant en compte les contraintes de coût, de temps, de diffusion, etc.
  • Choisir un matériau, une couleur, une texture.
    Qu’il s’agisse de carton, papier, tissu, film, etc. la structure et l’enveloppe de l’emballage sont choisis pour leurs caractéristiques techniques et évidemment l’aspect esthétique.
  • Définir les techniques de finition et de personnalisation.
    Pour rendre la réalisation unique, divers procédés peuvent être employés : dorure, marquage, gaufrage, timbrage …
Nos forces : le fait main et la fabrication française

Depuis plus de 25 ans, tout près de Paris, une équipe pluridisciplinaire pratique le métier de coffretier façonnier. Elle met à profit son savoir-faire pour concrétiser des projets innovants et créer les plus beaux écrins de confection française. Toutes les étapes délicates dans la fabrication d’une boîte ou d’un emballage sur-mesure sont donc réalisées à la main. On pense notamment au montage, au rembordage, au pliage et au contrecollage.
Ce savoir-faire artisanal et expérimenté permet de produire des travaux d’exception, bien au-delà des capacités d’un process pour une production de masse.

L’appui des machines et des nouvelles technologies

L’artisanat de LCPC Packaging s’appuie également sur des machines emblématiques de l’univers du cartonnage et de l’impression. Dans l’atelier on retrouve notamment une presse Heidelberg, une machine à dorure, une machine à emporte-pièce et une poinçonneuse.
Il dispose également d’une table de découpe numérique Kongsberg – ESKO, parce que les nouvelles technologies ont un rôle primordial. Il utilise donc des logiciels associés de conception et dessin assistés par ordinateur – CAO-DAO.